Kiwi notre petit jardine

-Venez partager avec nous la vie de tous les jours avec votre oiseau; vos aventures, anecdotes et autres. Les vidéos sont permis en les hébergeant, au préalable, sur un site conçu à cet effet, tels youTube ou autres.
-Come and share with us your every day life with your bird; your adventures, stories and more. Videos are allowed if hosted on websites such as youTube or other.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101688
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Kiwi notre petit jardine

Messagepar Jojo » lun. mai 04, 2015 3:24 pm

Comme vous le savez, notre jardine Peanut est décédé le 25 février 2015 et sa présence et sa personnalité nous manque terriblement! Mon conjoint et moi en étions venus à vouloir un autre jardine dans notre vie mais nous étions prêt à l'attendre d'un éleveur réputé, nous l'avions même réservé. Ma vétérinaire que j'adore est venu bousculé nos plans. Une clientèle cherchait à replacer son jardine de 5 ans et elle a tout de suite pensé à nous. Nous avions des appréhensions car nous ne voulions pas de cas problématique avec mes autres oiseaux, de là le désir d'adopter un tout jeune. Kiwi nous a été offert sur un plateau d'argent dans le sens où il avait été testé pour les 4 maladies, que la propriétaire acceptait de nous le laisser plusieurs semaines pour l'évaluer dans le but de le mettre en adoption à travers Perroquetsecours ou advenant le cas, que nous soyons les heureux élus.

Les critères étaient élevés dans le sens où l'oiseau devait avoir des affinités avec soit moi ou mon conjoint, nous ne voulions pas négocier avec des attques et l'oiseau ne devait pas démontrer d'agressivité envers les miens. Kiwi a relevé le défi haut la main. Il a connecté avec mon conjoint instantanément, ayant une préférence pour les hommes. Je peux le manipuler donc je gagnerai son coeur petit à petit. :wink: Il intègre bien le groupe mais nous attendons les résultats du bilan sanguin, du sexage et des swabs pour s'assurer que tout est correct avant de permettre des contacts directs...admettons que l'épisode douloureuse que nous venons de traverser avec la mort de 2 de nos oiseaux nous dicte d'être sur nos gardes.

Bref, les documents d'adoption sont signés, le sang est au labo et tout augure pour le mieux... 8)

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Monique
Messages : 9121
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:53 pm

Re: Kiwi notre petit jardine

Messagepar Monique » lun. mai 04, 2015 4:14 pm

Et Kiwi va être parmi les oiseaux les plus gâtés au Québec :)

Félicitations pour votre belle adoption :)
Monique


Retourner vers « Votre quotidien avec vos oiseaux (Your day to day basis with your birds) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités