Présentation (et questions sur la relation chat/perroquet)

-Moi, ma famille, mes oiseaux. Les photos sont permises en les hébergeant, au préalable, sur un site conçu à cet effet, tels photobucket, imageshack ou autres.
- Me, my family, my birds. Pictures are allowed if hosted on websites such as photobucket, imageshack or others.
ariesana
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 9:54 am

Présentation (et questions sur la relation chat/perroquet)

Messagepar ariesana » ven. déc. 01, 2017 10:03 am

Bonjour!

Je m'appelle Ariane, étudiante en TSA de première année.

Depuis que j'ai eu quelques cours sur les oiseaux, je veux vraiment avoir un perroquet!

J'ai déjà eu plusieurs oiseaux, des perruches, colombes, tourterelles, pinsons, etc. Mais je cherche un oiseaux plus interactif, qui demandera à passer du temps près de nous, à nous tirer les cheveux, bref un compagnon de vie.

Après plusieurs recherches, je crois penser qu'un perroquet à tête brune se rapproche le plus de ce que nous cherchons: relativement plus calme (nous sommes en appartement), moins demandant que les ''plus gros perroquets'' , destructeurs ( mais c'est loin d'être un de mes ennuis, tant qu'il s'amuse ça fait mon bonheur!) et que c'est un oiseaux attachant qui a autant besoin de ses moments câlins que ses moments de solitudes.

Mon plus gros problème, c'est que j'ai des chats. Quand il serait avec nous il serait bien protégé évidemment, mais j'ai peur que mes chats l'observent quand il sera dans sa cage et que ça lui cause du stress... que faire?

Merci!

Ariane

Sphinx
Messages : 1711
Enregistré le : mar. oct. 25, 2016 9:43 pm

Re: Présentation (et questions sur la relation chat/perroquet)

Messagepar Sphinx » ven. déc. 01, 2017 4:34 pm

Bonsoir Ariane,

Pourrais-je avoir ton numéro de téléphone pour pouvoir discuter de ta question.

Merci,

Nathalie Dubé
Adjointe aux adoptions
Perroquetsecours
Sphinx
Adjointe aux adoptions
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Présentation (et questions sur la relation chat/perroquet)

Messagepar Jojo » ven. déc. 01, 2017 6:55 pm

Vos chats ne doivent pas être en contact avec vos oiseaux. Leur salive et leurs griffes sont souvent pleines de bactéries pouvant causer la mort d'un oiseau. Les chats font la différence entre les oiseaux à l'intérieur et à l'extérieur si vous les éduquer en conséquence. Reste qu'un chat est un prédateur né et l'oiseau une proie que vous devez protéger. Vaut mieux mettre vos oiseaux en sécurité loin des chats quand vous quitter.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Je me présente (Introduce yourself) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité