Onyx nous a quitté

-À la mémoire de nos petits défunts à plumes. / In the memory of our beloved birds.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Onyx nous a quitté

Messagepar Jojo » dim. juin 16, 2019 9:33 am

Nous avons le cœur remplis de tristesse car hier notre grisoune Onyx nous a quitté. C’était un oiseau paisible, qui avait le bonheur facile, qui ne parlait pas mais qui se faisait comprendre en émettant tout de sorte de sons; une goutte d’eau, un bouchon de champagne qui pop, le bruit du vin lorsqu’on le verse, le chat qui miaule et qui est fâché, qui siffle le chien pour l’appeler, qui jappe, qui imite le bruit d’un cochon et des flatulences, ce n’est pas nous qui lui avait appris ça par contre, il s’agit d’un oiseau trouvé et qui nous a adopté il y a 10 ans, elle vénérait mon chum. Elle faisait le bruit d’un hibou lorsqu’on se levait la nuit, c’était notre veilleur de nuit. Elle imitait à merveille le micro-onde pour sa gâterie du soir, de la pâtée d’élevage. Elle faisait mmm lorsqu’on préparait les plats Elle nous jouait des tours en imitant le système d’alarme. Elle adorait passer des heures dans le solarium à observer les oiseaux. Elle répondait à mes chansons en sifflant et en dansant. C’était notre bruiteur préféré et elle laisse un grand vide qui ne sera jamais comblé.

En route ce matin pour St-Hyacinthe pour y effectuer une nécropsie afin de connaître la cause de son décès. On soupçonne l’athérosclérose car on ignore son âge, mais on présume qu’il s’agissait d’un oiseau plus vieux. Elle nous a donné 10 ans de bonheur et a rendu l’âme dans les bras de celui qu’elle adorait en chemin d’urgence pour le vétérinaire, il n’a pas eu le temps de se rendre, elle nous quittait. Ce fût fulgurant son décès et tellement inattendu. Le jour précédant, elle dansait et a mangé normalement, jouait et tout. Comme quoi nos oiseaux nous cachent leur état jusqu’a ce qu’ils n’en n’aient plus la force.

Elle sait qu’on l’aimait et elle nous le rendait au centuple. Elle va nous manquer ! 😪

Au revoir Onyx ! Va rejoindre Paco et Peanut qui t’attendent les bras ouverts j’en suis certaine !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « En souvenir de toi (Memories of you) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité