Mon cockatiel se gratte constamment et crie de douleur

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
Gornym1
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 26, 2019 9:37 pm

Mon cockatiel se gratte constamment et crie de douleur

Messagepar Gornym1 » lun. août 26, 2019 9:43 pm

Salut j’ai un cockatiel c’est un mâle et il est âgé de 19 ans j’ai remarquer que dernièrement il n’arrête pas de se gratter au niveau des pattes et du ventre et à chaque fois il se met à crier comme si sa lui fesait mal.
Je précise aussi que j’ai 2 chat et que dernièrement il on ramener des puces dans la maison et j’en ai retrouver mortes à terre ou il y a la cage de mon cockatiel
(Toute la maison a été désinfecter et les 2 chats aussi cependant il en reste encore quelque une mais il faut attendre encore car le traitement peut prendre jusqu’à 6 semaines) croyez vous qu’il serait possible que mon cockatiel ai attraper des puces ??

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Mon cockatiel se gratte constamment et crie de douleur

Messagepar Jojo » lun. août 26, 2019 10:21 pm

Des puces j'en doute, des mites peut-être ? Mais il y a un traitement peu dispendieux chez le vétérinaire avec du Ivermectin. Je vous suggère une visite chez le vétérinaire aviaire. Attention aux produits utilisés autour de votre oiseau. Certains produits sont néfastes pour eux. ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Santé, bien-être, comportements et alimentation (Health, well-being, behavior and bird's diet) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités