L’épopée de la disparition de Bowie

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102143
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

L’épopée de la disparition de Bowie

Messagepar Jojo » lun. sept. 13, 2021 10:31 pm

Dimanche le 5 septembre vers 10h, m’a mère entre dans la maison et Bowie, notre perruche huppée de 6 mois se sauve à l’extérieur. On a fait le tour du quartier, marché durant 3 heures… mais rien. Son chant est très distinct car il parle! C’était notre premier oiseau, ainsi que mon animal de zoothérapie. J’étais en crise d’angoisse. C’est dans les larmes que j’ai fais des affiches pour afficher dans le quartier, j’ai contacte Perroquet Secours ainsi que la SPCA. J’ai de plus informé les réseaux sociaux. Cette journée là, il y eu une grosse averse, de plus qu’un orage la nuit. Nous n’arrêtions pas de penser à notre Bowie… on se demandait si il s’était au moins trouvé un abri, quelque chose à manger. Tout le monde de la famille ainsi que notre cercle proche était au courant et très triste.

Aucune nouvelle de lui dimanche et lundi, j’avais créé un genre de mémorial avec ses plumes et son jouet préféré sur le bord de la fenêtre de ma cuisine car c’était son endroit préféré. Nous étions très déprimés.

Mardi matin: c’est avec la tête basse que je pars au Cégep pour mon cours du matin. J’arrive toujours une trentaine de minute à l’avance donc je m’assois dans un endroit public pour manger mon déjeuner. C’est alors que je reçois un appel d’un numéro privé, et je me risque à répondre:
“Bonjour madame, j’ai votre oiseau Bowie”

Dites vous qu’il avait volé à plus de 6km de la maison!
Dès qu’il a vu ma mère, il lui a sauté dans le visage et commençais à parler.

Depuis, notre petit aventurier est revenu à la maison et recommence à cruiser tout ce qui bouge et à faire le petit monstre en nous mordant les doigts, le visage et les grains de beauté!

Merci beaucoup a perroquet secours!
Je vous suis tant reconnaissante

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités