Des gens bienveillants pour Napoléon

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102076
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Des gens bienveillants pour Napoléon

Messagepar Jojo » ven. mai 20, 2022 10:37 pm

Bonjour,

C’est en fin de journée le 18 mai que mon conjoint a vue un bel oiseau blanc sur le toit du cabanon. Lorsque l’oiseau (on apprendra que c’est un Cockaciel) à vue mon conjoint sortir sur la galerie il est venu à sa rencontre, on a tout de suite su que c’était un oiseau domestique, pas farouche il s’est agrippé sur le doigt de mon conjoint (on a appris plus tard qu’il aime les hommes) . Nous ne pouvions le garder dans la maison, nous avons un jeune chien excité par ce nouvel animal, alors nous l’avons installé confortablement dans le cabanon chauffé , avec de l’eau et donné quelques graines d’oiseaux.

Là il fallait trouver sa famille, on a fait une annonce sur le site FB de notre ville, c’est sur ce site qu’on nous a conseillé de contacter Perroquet Secours.

C’est via notre annonce FB qu’une personne nous a copier une demande de recherche pour un Cockaciel perdu sur un autre site FB au Camping St Emmanuel, camping qui se trouve à 17 kilomètres de chez nous.
Le 19 au matin nous avons demandé à la personne qui a fait l’annonce de son oiseau perdu de nous envoyer une photo pour comparer avec celui qu’on avait trouvé.

Par bonheur pour cette famille, c’était bien leur Napoléon. Mme et Monsieur n’y croyait pas… après 2 jours ils croyaient ne jamais revoir leur Cockaciel.

Il ne faut donc pas désespérer et chercher a plusieurs kilomètres, c’est donc possible que votre oiseau se retrouve chez des gens bienveillants qui cherche la famille de votre oiseau perdu.

Image

Vous pouvez partager mon histoire… ce sont les seules photos que j’ai prises.

Élise Lavoie
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité