Je ne m'étais pas présentée

-Moi, ma famille, mes oiseaux. Les photos sont permises en les hébergeant, au préalable, sur un site conçu à cet effet, tels photobucket, imageshack ou autres.
- Me, my family, my birds. Pictures are allowed if hosted on websites such as photobucket, imageshack or others.
pralina
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 11, 2010 12:17 pm

Je ne m'étais pas présentée

Messagepar pralina » ven. déc. 17, 2010 3:30 pm

Bonjour moi c'est Pralina (ou Aline pour les plus intimes) et je suis avec plaisir les activités de Perroquet secours.
J'ai toujours eu des oiseaux depuis mon plus jeune âge, surtout des perruches et des canaris et depuis plusieurs années maintenant je cherche à venir en aide aux perroquets dans le besoin. Je milite PRO-adoption, je n'encourage pas les animaleries, ni les éleveurs (sauf ceux d'exception) et c'est comme une suite logique pour moi d'ouvrir ma maison à des perroquets adoptifs, d'être une famille d'accueil et leur prodiguer les meilleurs soins selon mes capacités!


Premièrement je tenais à vous remercier, mesdames, d'avoir fondé un organisme génial qui vient en aide aux perroquets dans le besoin .... et peu importe leur besoin. Ca fait longtemps qu'on l'attendait ce projet, que quelqu'un prenne le temps de le faire, et ça s'est finalement réalisé grâce à vous!! un gros merci et BRAVO!!! :)

Deuxièmement, je vous présente brièvement mes adoptifs:

Pesho: un beau garçon Grand alexandre d'une 15-aine d'années (ou peut-être approche-t-il déjà de la 20aine depuis le temps qu'on l'a?). Nous l'avons adopté de sa 2e famille qui eux avaient hérité de lui à la mort de son propriétaire.... Il a eu une vie difficile avant d'arriver chez nous, victime de phobies et de picage .... surprenant qu'il ait été maltraité pour un oiseau qui a TANT d'amour à donner. Depuis que nous l'avons recueilli il vit la belle vie d'oiseau, le roi de la maison!

Echo: une belle princesse grise (et c'est le cas de le dire parce qu'elle a une attitude de princesse) Timneh qui a 13 ans. Nous l'avons depuis peu, elle nous a été léguée par Joanne, c'était le coup de foudre. Pour un oiseau qui faisait du picage car attachée à son humain chouchou, et pour un oiseau qui avait peur de tous les autres gris, elle s'adapte TRÈS bien chez nous. Avec chaque semaine passée elle s'améliore: elle perfectionne son vol, elle mange bien, elle est plus sociable avec les autres oiseaux (ils sont verts ceux-là par contre) et devient de plus en plus en confiance avec nous.

Akilles: notre "bébé" Indian ringneck (qui n'est plus bébé du tout, mais est devenu un vrai ado fatigant) de 2 ans. Il est notre adoptif depuis 1 an et demi maintenant. Nous l'avons eu tout jeune, alors il a eu l'avantage d'être éduqué en vrai oiseau depuis son arrivée. Il tolère qu'on fasse tout avec lui, le prendre dans la main, le doucher, il mange de tout. C'est un vrai petit kamikaze au vol et Pesho est devenu son modèle, son superstar, mais qui ne veut rien savoir de lui. Akilles essaie de s'incruster près de lui à chaque jour ... mais néanmoins c'est un vrai oiseau bien dans ses plumes.

Mango et Kiwi: couple de petits vieillards inséparables qui sont rendus à l'âge vénérable de 8 ans. Durant mon enfance mes parents m'ont toujours acheté des oiseaux, des petites espèces .... mais Mango et Kiwi sont les premiers que j'ai décidé de prendre sous mon aile de façon indépendante. Ils étaient encore tout jeunes, avaient moins d'un an, à leur adoption. Et nous avons traversé bien des exploits ensemble: les crises de pitbull femelle de ma Mango, les pontes, les bagarres que Kiwi subissait... Maintenant ils sont devenus le vieux couple le plus adorable, ils jouent au soccer / basket dans leur cage ou s'endorment collés, et se laissent prendre (oui oui même Mango la pitbull!!) sans aucune protestation.

Piri piri et Dijon: ils sont 2 petits inséparables que nous avons adopté il y a 1 an de leur famille précédente.... ils ont 4 et 2 ans, très curieux, sociables, affectueux ... tout le monde les adore et ils adorent tout le monde. Ils s'amusent à imiter les sons d'humains (tousser, rire, etc.) en plus de toujours demander à être sur nous, ou qu'on les prenne carrément dans la main. Malhereusement, cet automne ils ont été diagnostiqués comme malades de la giardiose (symptômes qu'on a réussi à guérir) et ils seront probablement porteurs à vie des oeufs du parasite intestinal. Ils auraient été contaminés chez l'éleveur... et pourraient être un risque de contamination par leurs fientes d'autres oiseaux. C'est pour ça que nous nous voyons obligés à leur chercher une nouvelle famille adoptive sans d'autres oiseaux, où ils pourront avoir une belle qualité de vie d'oiseaux mais sans les risques de contamination possibles. :|

Et finalement Michael (ou Mike): mon conjoint adoré qui considère les oiseaux qui trouvent refuge chez nous comme notre vraie famille, qui les aime et travaille avec eux autant que moi (et les gâte même plus que moi!)

Nous serons bientôt à la recherche d'un nouveau membre de la famille qui pourrait finalement satisfaire le besoin d'Akilles d'avoir un ami de sa taille. Il veut tellement jouer avec les grands ... mais se voit désavantagé par sa petite stature et son mini bec .... on verra bien! :)

Au plaisir de vous lire sur ce merveilleux forum,
Modifié en dernier par pralina le ven. déc. 17, 2010 5:52 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Joanne
Messages : 83
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:01 am

Re: Je ne m'étais pas présentée

Messagepar Joanne » ven. déc. 17, 2010 3:50 pm

Ce que ça me fais plaisir Aline de te voir ici..voici une jeune femme qui adore les oiseaux et je n'aie pas hésité a lui confier Écho,et pour avoir vue les progrès d'Écho je peux vous assurez que je ne regrette pas mon choix. :D

Bienvenue chère Aline et aussi merci pour devenir famille d'accueil.. ;)

pralina
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 11, 2010 12:17 pm

Re: Je ne m'étais pas présentée

Messagepar pralina » ven. déc. 17, 2010 5:51 pm

Merci Joanne pour les mots d'encouragement!
En passant, est-ce que je t'avais dit à quel point Echo vole bien maintenant.... et haut en plus.... elle fait le tour de la maison, elle part de sa corde, vole à travers le couloir, se rend jusqu'à dans le salon, passe devant la fenêtre et notre gros arbre, fait demi-tour, retourne en-arrière all the way, et puis .... REVIENT de nouveau vers le salon!!! WOW elle nous impressionne tellement! :D
Et grâce à elle, Pesho s'est inspiré et vole de long en large dans la maison lui aussi (mais vise bien où il s'en va et atterrit à la fin sur l'épaule de son humain !)) ;)

Avatar du membre
Joanne
Messages : 83
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:01 am

Re: Je ne m'étais pas présentée

Messagepar Joanne » ven. déc. 17, 2010 6:30 pm

Elle devient un oiseau bien dans ses plumes Aline et c'est grâce à toi et Mike...je m'ennuie de Pesho,Akilles et Écho..la maison est trop calme ici.. :lol:

pralina
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 11, 2010 12:17 pm

Re: Je ne m'étais pas présentée

Messagepar pralina » sam. déc. 18, 2010 12:25 am

hihi :D c'est bon à savoir! on te le laissera savoir quand on sera dûs pour prendre des vacances! ;) ça leur a fait du bien à eux aussi de prendre des vacances de nous, grâce à tes bons soins ils ne font que des progrès depuis leur retour à la maison! :)

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 103046
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Je ne m'étais pas présentée

Messagepar Jojo » sam. déc. 18, 2010 1:17 pm

Un beau Bonjour à toi Pralina et Bienvenue parmis nos familles d'accueil qui sont toutes et chacune très précieuses pour notre mission à Perroquetsecours.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

pralina
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 11, 2010 12:17 pm

Re: Je ne m'étais pas présentée

Messagepar pralina » dim. déc. 19, 2010 1:33 am

Merci beaucoup Jojo pour l'accueil chaleureux!! :)

Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Re: Je ne m'étais pas présentée

Messagepar jobine » dim. déc. 19, 2010 10:54 am

Bienvenue à toi et à ta gang!!! :D C'est toujours plaisant de rencontrer des gens qui militent dans le même sens!
Jobine


Retourner vers « Je me présente (Introduce yourself) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité