Yoschi retrouvé après 2 jours et demi

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102370
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Yoschi retrouvé après 2 jours et demi

Messagepar Jojo » lun. juil. 04, 2022 11:50 pm

Je prends ce petit moment pour vous raconter l’histoire de la perte de notre Éclectus. Nous étions dans un camping (Camping transit) situer à Lévis. Le 1 juillet vers 9h00 du matin, un instant d’inattention la porte de notre véhicule récréatif ouvre et l’oiseau part à voler vers l’extérieur. Il voyage avec nous depuis au moins 5 ans et jamais cette situation n’était arrivée bien que nous faisions grandement attention. En une fraction de seconde l’oiseau est hors d’atteinte. Il part vers le sud avant de faire un grand demi-tour pour repartir vers le nord jusqu’à ce qu’on le perdre complètement de vue. Nous étions tous sans mot ne comprennent pas trop ce qu’il venait de se produire. Une chose est sûr c’est que nous avions complètement perdu de vue l’oiseau sans trop savoir dans quel direction il aura pu prendre. Sur le coup je pense à Perroquet secours. Je saisi mon téléphone cellulaire et je mets le plus de détail possible sur le site. Nous avons cherché dans les alentours une bonne partie de la journée et toute une soirée. Il commençait à faire froid et le ciel ce couvrait. Nous étions complètement découragé car au fur et à mesure que nous continuons les recherches, on s’imaginait toute sorte de scénarios catastrophe dans le quel notre oiseau pouvait-être blessé ou même tuer. Autoroute 20 à proximité, présence de résidence avec des gros chiens, des chats, et comme si ce n’était pas suffisant, il y avait également des oiseaux de proies qui volait aux alentours. Dans la nuit, un gros orage éclate avec éclair et tonnerre nous rappelant malheureusement que notre oiseau de compagnie bravait cette température et un froid mordant s’était bien installer. Très tôt le lendemain matin, je me lève afin de voir si je n’entendrais pas le son de mon oiseau. Malheureusement, même à cette heure le bruit de l’autoroute 20 domine. Une autre journée de recherche passe sans grand succès. Une autre nuit passe et les membres de notre famille avions du mal à dormir car on se demande ce qui a pu arriver de notre oiseau. Après 2 1/2 jours de recherche, rien n’y fait, nous déclarons forfait. Ma conjointe remise notre petite cage de transport avec laquelle nous voyageons dans le VR les larmes aux yeux et le découragement de 2 jours de recherche sans succès imprégnait son visage. Nous plions bagage pour revenir dans notre région. Après 1h30 de route, une dame du nom de Geneviève m’appel et me demande si j’ai perdu un perroquet. Je lui réponds que oui et à la demande de perroquet secours elle me demande de décrire l’aspect physique de l’oiseau. Tout semble correspondre. Je pense que c’est notre oiseau mais pour être sûr, je lui demande de poser l’animal afin de pouvoir bien l’identifier. A mon émerveillement, c’est bien lui, saint et sauf. Il est situé à prêt de 5 km en ligne droite et à 10 km en voiture. Je me demande ou il a puisé toute cette énergie, lui qui a normalement de la misère à faire deux fois la longueur du salon. Elle me demande si elle peut faire quelque chose pour l’oiseau le temps que nous arrivions. Je lui mentionne de lui donner de l’eau et ce qu’il aime par-dessus tout, une noisette de beure d’arachides. Nous arrivons finalement à la résidence et à mon émerveillement, l’oiseau n’a rien, il n’a pas souffert de froid et est en pleine santé bien que fatiguer. Elle me dit qu’il a bien aimé les raisins. Quelle femme extraordinaire. Nous sommes heureux de voir qu’après plus de 2 jours de recherche à d’avoir passé à travers toute sorte d’émotions, l’histoire connait un déroulement heureux. Merci à perroquet secours et merci encore une fois à Geneviève d’avoir fait le nécessaire afin de réunir tous les membres de notre famille. Je vous donne le droit de publier cet article afin que les gens qui perde un perroquet comme nous garde espoir car la vie peut nous réservé de très belle surprise.

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité