Un Noël qu'on oubliera pas de si tôt !

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102289
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Un Noël qu'on oubliera pas de si tôt !

Messagepar Jojo » lun. sept. 19, 2022 9:38 pm

Bonjour, cela m'a pris du temps à écrire notre histoire parce que je suis encore terriblement mal de ce qu'il c'est passer ... !
J'ai acheté à mon conjoint un cockatiel une belle petite femelle que nous étions persuadé être un mâle que nous avais confirmé l'animalerie ! Bref ! à peine après 6 mois de cohabitation nous l'avons emporter quelques fois dehors durant l'été mais ses ailes étaient coupé... pas encore asser former pour voler ..!! Et voilà que le 24 décembre avec une belle température de 20 degrés vus qu'elle était habitué à l'extérieur et qu'elle était habitué de sortir.... j'ai dit à mon conjoint que ce n'était pas grave d'aller dehors avec elle .!!! et voilà qu'elle est partie à voler !!!!! panique panique panique !!!! Nous avons tellement pleurer ouffffff !!!! .... déjà elle répondais a son nom et répétais des mots !! Nous disions sont noms et elle répondais ou sinon nous disions Coucou OuHouuu Pekaboo et elle répondais ! ... nous habitons en campagne près de pleins de lac ...! Nous avons passer la soirée à l'appeler et elle répondais mais nous ne l'avions pas repérer... après c'est passé la nuit d'angoisse mais ce Noël là.... il fesait très chaud même pendant la nuit..... a 5 heure du matin je me suis installé assise sur un bac il fesait encore nuit ... j'ai crier son nom et j'ai répéter OUHOUUUU PEKABOO COUCOU SQUEEGEEEEEE pendant vraiment longtemps... tout à coup elle m'a répondu !!!! Cela venais de loin ..... en gros pleure et énervement j'ai appelée mon mari il est arriver à la course !!... nous avons continué à l'appeler et elle s'est mise à volé ... elle fesait des ronds par dessus notre maisons sans arrêt même si nous étions pas proche nous même de notre maisons comme si elle reconnaissait la maison ! Elle se posait et repartait à plusieurs reprises..... et finalement à atterri sur le 3ieme voisins .. nous avions cogné à la porte mais aucune réponses ...!!!! nous avons monter sur le toit pour aller la chercher !!!!!! J'ai tellement shaker et pleurer de joie quand mon mari la mise en sécurité dans mon manteau ..... le 25 décembre 2021

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités