APPEL À TOUS pour aider un gris d'Afrique JP

-Promotions d'événements, activités, levées de fonds et conférences se rapportant aux perroquets, pour le site ainsi que pour nos partenaires. Le forum rejette toute responsabilité quant aux promotions qui ne sont pas nôtres. Les souhaits de bonne fête ou autres des utilisateurs inscrits y sont permis.
-Special events, activities, fundraisers and conferences related to parrots, for our organization as well as for our partners. Our forum and organization disclaim any liabilities regarding promotions that are not ours. Happy birthday wishes or others from our registered users are allowed.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 103005
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

APPEL À TOUS pour aider un gris d'Afrique JP

Messagepar Jojo » mer. mai 18, 2011 1:35 pm

Vu sur le Forum Perroquet et écrit par Celtine (Boutique et Refuge 1000 et une plumes). Perroquetsecours se joint à Celtine et au Forum Perroquet pour solliciter votre générosité, voici son message :
Je demande l'aide des gens pour le magnifique JP un gris qui a été placé chez Marie-T et qui est présentement sur la table d'opération chez le DR. Gauvin.

JP a vécu presque 12 dans une minuscule cage dans un sous-sol d'un humain. Une âme charitable a été le chercher pour le placer chez Marie-T. Depuis 4 ans cette dernière a fait un travail remarquable avec lui...reprendre confiance en l'humain.

Il y a 1 mois et demi JP a été attaqué par Shiela l'éclectus de Marie-T.Le diagnostique est tombé ...trachée écrasée....Il est depuis en incubateur sous traitement. A la fin de chaque traitement Jp rechute.

Aujourdhui au moment ou je vous parle il est en chirurgie pour voir se qui se passe vraiment. Il est encore en danger..
Je demande donc votre aide pour aider financièrement Marie-T.

Nous demandons des dons que vous verserez directement en téléphonant a la clinique du DR. Gauvin .
Vétérinaire Lachine
1295 Provost
Lachine, Qc, Canada, H8S 1N7
Téléphone : 514-634-4190
Télécopieur : 514-634-8754

les frais encouru sont énorme...Donc je crois qu'avec tous les amoureux des perroquets nous pouvons l'aider.
Au nom de Jp et Marie-T merci de votre générosité!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

1001 plumes
Messages : 55
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:59 pm
Localisation : Ste-Hénédine
Contact :

Re: APPEL À TOUS pour aider un gris d'Afrique JP

Messagepar 1001 plumes » mer. mai 18, 2011 3:21 pm

Merci Jojo!!!!!!!
Nous avons des nouvelles...Jp est sorti de la salle d'opération et se porte bien. :D
Marie-Claude
Boutique/Refuge 1001 plumes

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 103005
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: APPEL À TOUS pour aider un gris d'Afrique JP

Messagepar Jojo » mer. mai 18, 2011 8:50 pm

Voici les nouvelles fraîche de Marie-T elle-même, vu sur le Forum Perroquet:
Ouff !! Que d'émotions !
Je ne trouverai jamais les mots pour vous remercier de votre générosité.
Je suis retournée chercher JP qui s'enligne pour un autre 45 jours de traitement. Étant donné son état particulier et qu'il ne se laisse nourrir par personne d'autre que moi à la seringue, le vétérinaire juge qu'il est préférable que je fasse le nursing pour aider son moral sans le forcer ni le contentionner.
L'attaque de Shiela n'a été que l'élément déclancheur(stress intense)d'une condition hépatique très délicate pour JP. Il devra être suivi de très près pour encore plusieurs semaines.
Après endoscopie et série de rayons X, ce matin, le Dr Gauvin a constaté que les blessures causées par l'attaque avaient bien guéries mais que son foie est atrophié et qu'il a des nodules dessus. Possibilité de cyrrose mais fait étrange, le bilan sanguin révèle que tous ses organes fonctionnent bien y compris le foie.
Une infection sous-jacante a pu nous échapper. Ses globules blancs sont très élevés. Je dois donc le soutenir sur le plan alimentaire à la main et lui administrer 4 médicaments 2 fois par jour pour 45 jours. 2 supports hépatiques, 1 antibiotique et 1 antifongique.
Je me croise les doigts pour que son état s'améliore.
JP mérite bien d'avoir plus que 4 ans de vie dans l'amour et le respect de ce qu'il est. Il n'a que 18 ans et en a passé 12 dans des conditions excécrables.

Je tiens à remercier encore tous ceux qui ont participé car comme vous devez vous en douter c'est pas gratuit d'avoir un malade sur une longue période.
Ça me met aussi un peu mal à l'aise, je suis pas très habituée de recevoir mais j'avoue que j'avais l'impression de travailler juste pour ça depuis l'accident.
Je ne sais pas s'il est de mise de vous mettre les chiffres, (j'ai vraiment pas l'habitude de ces choses.)
Je vais alors demander conseil et vous reviendrai là dessus au début de la semaine. Je vais être vraiment occupée d'ici là. MERCI !!!

_________________
amour, patience et respect font le bon compagnonage avec les perroquets
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 103005
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: APPEL À TOUS pour aider un gris d'Afrique JP

Messagepar Jojo » jeu. mai 26, 2011 10:30 pm

Voici les nouvelles de l'état de santé de JP de la plume de Marie-T et vu sur le Forum Perroquet :
Malgré qu'il m'ait fait très peur samedi soir en faisant une crise de convultions, JP est de retour à sa cage depuis ce matin.
Il a l'air bien content d'être de retour dans ses affaires après presque 2 mois d'incubateur. Encore un mois de grosse médication puis il ne recevra que ses médicaments pour le foie 2 fois par jour probablement à vie.
Il est bien content de revoir ses amis gris et je l'ai à l'oeil.
Voilà, je voulais vous tenir au courant.
Merci pour tout.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Événements (Events) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité