IMG_1627

LE BEAU CHARLY DE RETOUR CHEZ LUI!

Voilà le généreux témoignage de la propriétaire de Charly qui, malgré des années d’expériences avec les petits perroquets, a malheureusement subit la fuite de son Charly, conure crimson. Comme quoi les accidents arrivent très vite, qu’il faut toujours garder espoir, et surtout, suivre les procédures que les bénévoles vous font parvenir.

Voilà leur histoire:

Bonjour !!!

Je n’en reviens toujours pas d’avoir retrouvé ma grosse patate d’amour ce matin. Je possède des oiseaux depuis plus de 25 ans et jamais j’en n’avais perdu.

J’ai adopté Charly en décembre 2021 à l’âge de 5 mois. Super bébé gentil. Libre dans la maison presqu’en tout temps. Tout se passe super bien jusqu’à dimanche dernier. J’écoutais un film avec mon conjoint. Il faisait sombre dans la maison. Mon fils arrive de sa promenade en trottinette et en ouvrant la porte de la maison, la lumière du garage ouvre. Charly fait un saut et il se dirige droit vers la sortie…. vers la lumière. Pas le temps de fermer la porte que le voilà à l’extérieur de la maison.

La panique s’empare de moi et toute la famille sort dehors avec des lampes de poche afin de le retrouver mais sans succès. Je l’affiche immédiatement sur les réseaux sociaux avec des photos. Dès le lendemain matin, je poursuis les recherches sans succès. Je garde espoir mais ça diminue à chaque jour passé surtout qu’il faisait très chaud et que Charly n’est pas habitué d’être seul à l’extérieur.

J’y pense continuellement quand soudain, en soirée, une amie m’envoie un lien avec une photo qu’une personne l’aurait retrouvé à Limoilou. 12 km plus loin que la maison! Je m’empresse de m’y rendre sans succès car le soleil était couché. Cependant, le lendemain matin, avant le levée du soleil, moi et mon amoureux retournons sur les lieux où il avait été vu et entendu la veille. Il est 5h30 du matin, je marche les rues du quartier avec une oreille hyper attentive… puis vers 8h00, je l’entends enfin! Je me déplace au son, mon chum vient me rejoindre. J’apporte les gâteries. On finit par le trouver au 3e étage sur une galerie. Je monte et je lui présente doucement. En 2 secondes, il vient me retrouver. Je me dépêche de bien le tenir et de redescendre et me diriger dans ma voiture.

Je n’en revenais pas! C’était bien MON Charly. 4 jours en escapade mon beau perroquet. Comme quoi, il faut garder espoir.

Ce n’est pas un animal c’est un être humain auquel tu donnes un amour sans fin.

Un immense merci à Perroquet Secours pour les nombreuses publications et l’affiche.

Edith Paradis

Nos partenaires clés