Devenir famille d’accueil

  • Vous pouvez devenir une famille d’accueil temporaire à titre de particulier ou de refuge, en hébergeant un oiseau confié à Perroquetsecours, le temps d’effectuer les démarches nécessaires pour en retrouver le propriétaire ou une famille adoptive aimante si le propriétaire légitime demeure introuvable ou encore dans certains cas d’abandons ou de maltraitances. En collaboration avec ses partenaires et donateurs et dans la mesure de ses moyens, Perroquetsecours défraiera les coûts liés à la garde de l’oiseau dans sa famille d’accueil : cage, nourriture, jouets et soins vétérinaire s’il y a lieu.

  • Pour devenir une famille d’accueil, il faut remplir certains critères. Il va de soi que Perroquetsecours n’est pas un refuge et que les oiseaux confiés à une famille d’accueil le sont de manière temporaire. Il est strictement interdit à la famille d’accueil de donner ou de vendre un oiseau qu’on lui confie. Perroquetsecours décline toute responsabilité pour les dégâts éventuellement causés par l’oiseau ainsi confié, les morsures ou le risque de transmission de maladies aux humains et aux autres oiseaux résidents dans la famille d’accueil. Avant de lui confier un oiseau, Perroquetsecours fera signer une entente à la famille d’accueil choisie ou aux refuge partenaire.

Les familles d’accueil qui hébergent un oiseau qui ne leur a pas été confié par Perroquetsecours le font de leur propre initiative. Dans un tel cas, Perroquetsecours décline toute responsabilité relativement à l’oiseau. Si devenir famille d’accueil vous intéresse, veuillez compléter le formulaire en cliquant sur le lien suivant : Demande d’application pour devenir
famille d’accueil form – Perroquetsecours (squase.net)