Perroquetsecours recherche la meilleure famille possible pour l’oiseau suivant qui a été trouvé le 12 Janvier 2014 à Ste-Thérèse QC et qui a été cédé à Perroquetsecours en bonne et dûe forme. Cet oiseau ne peut quitter sa famille d’accueil avant le 12 Mars 2014, notre politique étant que l’oiseau trouvé et cédé doit demeurer en famille d’accueil 2 mois, le temps pour nous d’effectuer des recherches pour retrouver son propriétaire ou pour donner le temps à ce dernier de se manifester, ce qui a été fait. L’oiseau se trouve présentement à Mirabel QC.

Photos :

Image

 

Nom : Gris-Gris
Espèce : cockatiel
Âge : inconnu
Bague ou micro-puce : aucune
Sexe : femelle ???
Date trouvé : 12 Janvier 2014
Lieu trouvé : Ste-Thérèse, QC
L’oiseau se trouve présentement à : Mirabel

Habitudes et personnalité :

Gris-Gris est très sociable et espiègle. Elle aime la présence des gens. C’est un petit coq et elle est très matinale, debout vers 07h30 le matin, elle vocalise pour nous voir. Sa famille d’accueil est très présente donc elle n’est pas souvent seule et est dans la pièce principale avec eux. Elle a tendance à être insécure dès qu’elle vous perd de vue et vocalisera pour que vous reveniez dans son champ de vision. Tout ce qui est nouveau l’insécurise donc il y a fort à parier qu’elle sera très nerveuse à son arrivée dans sa nouvelle demeure et aura besoin d’être rassurée. Elle n’aime pas le bruit de la chasse d’eau de la toilette pour une raison que l’on ignore.

Elle ne mange ni fruits ni légumes, mais il faut persister, à force de lui en donner, elle finira par en manger. Elle aime le millet comme la plupart et elle a un très bon appétit. Elle aime prendre son bain. Elle chicane après ses jouets, elle adore énormément jouer, on la soupçonne d’être très jeune. Quand elle sort de sa cage, elle vient tout de suite vers nous.

Bref, il s’agit d’un très bon oiseau, qui vocalise lorsqu’il est insécure, qui aime la compagnie et qui est très sociable. Il a tout à apprendre et son éducation sera à peaufiner ainsi que son alimentation. Il a besoin d’une famille présente, qui lui donnera du temps de sortie. Il ne semble pas avoir d’affinité ou de désirs envers les autres oiseaux. Il aime être sur l’épaule mais craint quelque peu les mains.

La raison de la mise en adoption :

L’oiseau a été trouvé et cédé à Perroquetsecours. Il est demeuré 2 mois en famille d’accueil, le temps pour nous d’effectuer des recherches afin de retrouver son propriétaire sans succès. Notre mandat de recherche a été remplis et maintenant l’oiseau peut être mis en adoption. Des frais de $20.00 seront exigés pour cet oiseau. L’oiseau ne vient pas avec sa cage cependant, dans le but d’éviter un stress supplémentaire à l’animal, nous pourrons prendre des dispositions avec l’adoptant.

——————————————————————————————

Si vous êtes intéressé à adopter cet oiseau ou désirez de plus amples informations, prière de contacter Perroquetsecours à adoption@perroquetsecours.com ou au 450-567-8765 ou encore, veuillez remplir le formulaire au lien suivant : https://www.perroquetsecours.com/?page_id=1986
Perroquetsecours effectuera une sélection parmi les candidats ou candidates retenus qui répondent à nos critères d’adoption rigoureux. Le choix final de la famille d’adoption parmi les candidats ou candidates se fera à la seule discrétion de Perroquetsecours.

Perroquetsecours doit, sur une base régulière, mettre en adoption des oiseaux trouvés et non réclamés et ce faisant, il met à jour une banque de candidats et candidates intéressés à l’adoption d’un perroquet. Par conséquent et bien que cela ne soit pas sa mission principale, il arrive à titre exceptionnel et à sa seule discrétion que Perroquetsecours accepte d’intervenir pour aider une personne dans le besoin à trouver une nouvelle famille pour un ou plusieurs de ses oiseaux.