Perroquetsecours recherche la meilleure famille possible pour l’oiseau suivant qui a été trouvé le 07 Mai 2013 à Montréal QC et qui a été cédé à Perroquetsecours en bonne et dûe forme. Cet oiseau ne peut quitter sa famille d’accueil avant le 07 Juillet 2013, notre politique étant que l’oiseau trouvé et cédé doit demeurer en famille d’accueil 2 mois, le temps pour nous d’effectuer des recherches pour retrouver son propriétaire ou pour donner le temps à ce dernier de se manifester, ce qui a été fait. L’oiseau se trouve présentement à Montréal QC.

Photos :

Image

Nom : Sunset
Espèce : conure soleil
Âge : inconnu
Bague ou micro-puce : bague mais aucune micro-puce
Sexe : inconnu
Date trouvé : 07 Mai 2013
Lieu trouvé : Montréal
L’oiseau se trouve présentement à : Montréal

 

Habitudes et personnalité :
Nous avons ici un petit conure soleil très exclusif avec la ou les personnes qu’il affectionne, au point de considérer toute autre personne comme un intrus et à les attaquer. Les personnes que l’oiseau n’affectionne pas devront être en mesure de s’affirmer pour se faire respecter et il sera à surveiller, surtout les premiers temps. Il est très doux et affectueux avec ceux qu’il affectionne et se laissera manipuler facilement par eux.

À son arrivée en famille d’accueil, il ne semblait pas avoir été socialisé avec d’autres oiseaux car il en était terrorisé. Aujourd’hui, il ne sait trop comment il doit se comporter avec eux, à savoir ce qu’il doit ou ne doit pas faire. Il devra être éduquer en ce sens. Cependant, il n’est pas vicieux avec les autres oiseaux.

Même s’il s’agit d’un oiseau curieux et enjoué, il ne sait pas comment jouer avec des jouets et a tout à apprendre du jeu. Il tolère bien la cage et même s’il ne s’agit pas d’un oiseau très vocal (pour un conure soleil) mais il aura néanmoins besoin de quelques heures de liberté à chaque jour en présence de ceux qu’il affectionne pour éviter l’escalade des cris, typiques des conures soleil. Idéalement, l’adoptant devra ne pas demeurer dans un appartement, à moins d’avoir des voisins tolérants. L’oiseau a besoin de surveillance lorsqu’en liberté.

Il semble avoir une petite préférence pour les femmes. Il est gourmand, mange de tout et aime les extrudés.

La raison de la mise en adoption :

L’oiseau a été trouvé et cédé à Perroquetsecours. Il est demeuré 2 mois en famille d’accueil, le temps pour nous d’effectuer des recherches afin de retrouver son propriétaire sans succès. Notre mandat de recherche a été remplis et maintenant l’oiseau peut être mis en adoption. Des frais de $60 seront exigés pour l’adoption de cet oiseau. L’oiseau ne vient pas avec sa cage cependant, dans le but d’éviter un stress supplémentaire à l’animal, nous pourrons prendre des dispositions avec l’adoptant.

——————————————————————————————

Si vous êtes intéressé à adopter cet oiseau ou désirez de plus amples informations, prière de contacter Perroquetsecours à adoption@perroquetsecours.com ou au 450-567-8765 ou encore, veuillez remplir le formulaire au lien suivant : https://www.perroquetsecours.com/?page_id=1986
Perroquetsecours effectuera une sélection parmi les candidats ou candidates retenus qui répondent à nos critères d’adoption rigoureux. Le choix final de la famille d’adoption parmi les candidats ou candidates se fera à la seule discrétion de Perroquetsecours.

Perroquetsecours doit, sur une base régulière, mettre en adoption des oiseaux trouvés et non réclamés et ce faisant, il met à jour une banque de candidats et candidates intéressés à l’adoption d’un perroquet. Par conséquent et bien que cela ne soit pas sa mission principale, il arrive à titre exceptionnel et à sa seule discrétion que Perroquetsecours accepte d’intervenir pour aider une personne dans le besoin à trouver une nouvelle famille pour un ou plusieurs de ses oiseaux.