Sinobol trop heureuse d’avoir retrouvé son chum Floup

« Je ne remercierai jamais assez l’équipe de Perroquet Secours pour leur immense travail et dévotion ! Merci merci merci à tous pour la rapidité des réponses, la disponibilité mais aussi la compréhension (0 jugement).

Floup, petit perruche jaune aux bobettes vertes âgé de quelques mois à peine, est arrivé sur mon balcon début juillet, il mangeait les graines tombées de la mangeoire à moineaux. Affamé, j’ai réussi à le rentrer en lui tendant un bol plein de graines, il a sauté dedans. Je lui ai ouvert un dossier « capturé » pour retrouver sa famille mais… rien.

J’ai alors décidé de le garder et en tant qu’ornitophobique (peur des oiseaux) et lui peu confiant envers les humains, je me suis dit qu’on allait s’apprivoiser mutuellement !

Je me suis donc formée pour savoir comment lui construire un habitat et des jouets adaptés, tout comme pour le nourrir de façon adéquate. Une perruche, animal social et grégaire, devant vivre à minimum 2, je lui ai aussi trouvé une copine (dont une famille se débarrassait).

Un soir, par mégarde, en ouvrant la porte patio, je n’ai pas vu que Floup était accroché à la moustiquaire, il a eu peur, il s’est envolé dehors, paniqué. J’ai eu beau le chercher, l’appeler, notre entraînement n’est pas encore au point, je l’ai perdu de vue et j’étais terrorisée pour lui de le savoir dehors (il dort au-dessus de ma tête pour se réconforter la nuit).
J’ai tout de suite rempli un nouveau dossier mais catégorie “perdu” cette fois, j’ai aussi posé des affiches, enregistré sa compagne dans l’espoir qu’il réponde quand je me promènerai en faisant jouer ses chants. Pas de nouvelles, rien, silence radio, l’angoisse.
4 très longs jours plus tard, Perroquet Secours m’écrit pour me dire qu’il y a un possible match et me mets en relation avec la famille qui a capturé une perruche affaiblie en allant doucement et l’attrapant lorsque posé sur une clôture… après un échange de photos, c’est bien lui, en plumes et en os à plus de 4 kms de chez moi !
J’ai jamais été aussi soulagée ! J’ai amené un panier de bonbons et de thés à ses adorables trouveuses et il est maintenant à nouveau avec sa chérie, dans le confort de ma maison et j’ai appris à regarder à 2 fois avant d’ouvrir mes portes et je vais doubler les moustiquaires pour que ça n’arrive plus.
Merci encore pour tout ! Vive Perroquet Secours !

Coline & Floup (& Sinobol trop heureuse d’avoir retrouvé son chum) »

Our key partners