Que d’émotions pour tous les intervenants qui se sont impliqués dans le sauvetage de Scarlette.
Scarlette portait son harnais bleu et profitait de la belle température vendredi dernier, le 25 avril 2025. Elle a malheureusement mâchouillé la corde de son harnais et s’est donc enfuie.
La pluie s’est ensuite abattue sur la région de Montréal à Pointe aux Trembles. Cela a peut être aidé à limiter ses déplacements. Sa propriétaire Isabelle, et toute sa famille, l’a cherché pendant 2 jours en quadrillant leur voisinage et répondant aux nombreux signalements possibles.
Le dimanche soir, des chats ont alerté leur propriétaire qu’il y avait un oiseau à queue rouge dans un arbre de leur cour arrière.
Les réseaux sociaux ayant permis le partage de la fuite de Scarlette, les bénévoles de Perroquet Secours ont contacté la propriétaire qui s’est rendue sur place.
Malheureusement le harnais de Scarlette s’était enchevêtré dans les branches en haut d’un arbre et elle ne pouvait pas descendre. Un émondeur est venu à sa rescousse pour la dégager de façon sécuritaire et professionnelle! (On ne recommande jamais de monter aux arbres : on laisse faire les professionnels.
Scarlette a donc retrouvé sa propriétaire saine et sauve. On ne sait combien de temps elle est restée prise, mais elle devait être affamée et affaiblie.
Prompt rétablissement belle Scarlette!
Un énorme merci à M. Yves Juneau d’Emondage JL et tous les internautes pour votre participation au bonheur de Scarlette et sa famille!
dir= »auto »>