Tous unis pour aider Youie

Youie est une petite femelle Youyou, d’importation, qui a été trouvé dehors il y a environ 3 ans et qui a été apporté dans une animalerie. Dès son arrivée, Youie se mutilait lorsqu’on s’approchait de sa cage, elle y passa quelque temps et finalement une employée décida de l’apporter chez elle. Malgré sa bonne volonté et manquant grandement de connaissance, l’état de Youie n’a fait que se détériorer au fil du temps. Elle n’a jamais vu de vétérinaire ou de spécialiste du comportement. Aujourd’hui, une de ses ailes est gravement handicapée et les blessures qu’elle s’inflige sont inquiétantes.

La SPCA est entrée en contact avec Perroquetsecours afin de voir si, par le biais de cet organisme, on ne pourrait pas lui venir en aide. Youie a été prise en charge et a été vu par le vétérinaire et une équipe a été formée afin d’étudier son état ainsi que son comportement. Nous faisons appel à votre générosité afin de pouvoir offrir à cette adorable petite boule de plumes la vie qu’elle mérite.

Chaque don a de l’importance afin de faire une différence dans la vie de Youie. Pour se faire, vous pouvez émettre votre chèque au nom de Perroquetsecours et faire parvenir le tout à l’adresse suivant :

Perroquetsecours

CP 925

Coteau du Lac QC

J0P 1B0

Vous pouvez également faire un don par le biais de PAYPAL

 paypal1

octobre 2011 002

Vous pourrez suivre l’évolution de Youie ici même alors que nous publierons périodiquement son état de santé. Voici la photo de Youie lorsque notre équipe l’a prise en charge et au nom de Youie…

Merci!

Youie

By |2018-12-29T02:01:40+00:00septembre 6th, 2011|Histoires|3 Comments

About the Author:

3 Comments

  1. admin mars 1, 2012 à 8:47

    Voici des nouvelles fraîche de notre petit Youie en provenance de sa bonne fée marraine :

    [quote]Youie sent le printemps

    Ça fait déjà un bon moment que ne suis pas venue vous parler de Youie.

    Notre petite protégée fait des pas de géant. Elle n’a plus besoin de médicaments et est quand même calme. Elle aime beaucoup les jouets que ‘’Perroquet Secours’’ lui envoie et s’empresse de les détruire aussitôt installés. Elle sait maintenant ouvrir parfaitement une arachide pour la déguster et elle continue à découvrir de nouveaux aliments. Ses favoris sont définitivement les germinations, les arachides et les raisins rouges.

    Mais ce qui me fait le plus plaisir à voir est qu’enfin ses plaies se cicatrisent. On peut même voir de petites plumes qui poussent autour. C’est beau de la voir vivre sans douleurs physiques depuis probablement bien longtemps.
    La semaine dernière, j’ai même eu droit à un concert de chants et de gazouillis de sa part, alors que le soleil plombait sur sa cage et qu’elle ne savait pas que je l’observais en secret. En vérité, je n’ai jamais entendu un youyou chanter de la sorte. Elle chantait en se toilettant et affichait un petit air espiègle que je ne lui connaissais pas encore.

    Une fois sa guérison physique achevée, nous verrons si elle est ouverte à l’apprivoisement. Une chose à la fois, elle revient de loin cette petite ! Pour le moment, juste de la voir ainsi gonfle mon cœur de joie. Elle reçoit encore une petite seringue de pâtée (5 ml) qu’elle prend avec appétit le soir. Juste au cas où elle devrait recevoir d’autres médicaments, je veux garder cette habitude avec elle.

    La gardienne de Youie.
    [/quote]

  2. admin septembre 26, 2012 à 12:08

    Notre petite Youie se porte très bien et sa bonne fée Marie-T a décidé de l’adopter et elle est la meilleure personne pour l’adopter. C’est grâce à elle si Youie a repris goût à la vie et a eu une deuxième chance au bonheur !

    Merci de tout coeur !

  3. Jojo novembre 21, 2016 à 5:19

    Aujourd’hui, nous avons appris une triste nouvelle; Youie est décédée! Nous en sommes très attristés car Youie est le premier cas lourd que nous avons pris en charge en 2011. Malheureusement, la vie n’est pas éternelle et nous tenons à remercier sa bonne fée marraine pour ses soins douillets toutes ces années.

    Vole librement au paradis petite Youie !

    Nous garderons un très beau souvenir de ton évolution et de ta petite binette! 🙁

Ecrire un commentaire