Freddy 2

Freddy retrouvé l’hiver grâce à la persévérance de son propriétaire

Voilà l’histoire de Freddy et son propriétaire Jocelyn: Une virée à -15 degré Celcius, -22 avec le vent, de la neige et de forts vents.
C’est vers 12:30 que Freddy s’est envolé à l’exterieur, j’ai été distrait, jamais je ne pensais que ça m’arriverait parce que j’ai 2 portes. J’attendais une livraison et quand elle est arrivée, je suis sorti pour prendre mon lunch, mais la première porte s’est ouverte de quelques pouces et Freddy s’est faufilé.
J’ai été pris de panique immediatement, je l’ai perdu de vue après 2 secondes. J’habite en pleine ville de Lévis proche de l’hôpital, il y a beaucoup de maisons collées, donc voir au loin est impossible. Je n’avais que la direction du vent pour me guider.  Je l’ai cherché tres peu habillé pendant 30-45 minutes, une amie et la voisine m’aidaient. On criait son nom, je n’étais pas calme et j’étais sûr qu’il était déjà trop tard après 15-20 minutes à ce froid intense. Je suis rentré me réchauffer pendant que mon amie cherchait toujours.
Vers 13:30, j’avais perdu tout espoir, j’étais moi-même congelé. Ensuite jai lu sur le sujet, d’avord avec chatgpt qui me disait de ne pas perdre espoir, que les perroquets étaient très résiliants et de ressortir.  J’ai fait des rondes de 45-60 minutes comme ça tout l’après-midi, chaque fois que je venais me réchauffer, je relisais là-dessus et m’inscrivait sur Perroquet Secours et différentes pages facebook.
Il y a une phrase qui m’a donné beaucoup de courage, c’était que mon oiseau n’avait que moi pour le retrouver. J’étais déjà congelé et ça m’a réchauffé et je suis ressorti, il était 16:00 environ et la noirceur s’installait peu à peu. C’était très difficile, mais je gardais espoir, mon amie revenait m’aider, et en rentrant de ma dernière ronde j’ai eu un téléphone de Perroquet Secours à 16:35. Une résidente proche de moi l’avait aperçu dehors sur son BBQ. Je suis parti à la course à l’adresse qu’on m’avait donné, hélas il était parti.
Je suis resté une autre heure dehors avec mon amie, on se rechauffait à tour de rôle dans l’auto. Cherchant autour chez les voisins dans les buissons, des voisins sortaient pour me dire qu’ils l’avaient aperçu dans l’après-midi. Il restait proche de ces maisons, ça me donnait espoir.
Vers 18h j’ai dit à mon amie qu’on irait voir chez moi et ensuite un dernier 15 minutes à l’autre adresse. En arrivant sur place, j’entendais un faible cri de Freddy, il n’était pas loin et en me revirant j’ai vu un oiseau volé devant les phares de l’auto de mon amie, j’ai ensuite aperçu Freddy perché sur le miroir d’une auto éclairée par les phares, aucun doute c’était bien Freddy!
Il m’a vu et a lâché prise, il s’est envolé au sol dans la neige les ailes bien ouvertes, je l’avais retrouvé, je me suis agenouillé et j’ai enlevé ma tuque pour être sûr qu’il me reconnaisse. Je l’ai pris dans mes mains et l’ai mis dans mon manteau directement. Ensuite on est retourné à la maison encore sous le choc d’avoir vécu un tel miracle un 31 Décembre. Il avait survécu pendant 6 h à -15, avec de gros vents et de la neige soufflante comme une tempête.
Merci à Perroquet Secours, du fond du coeur. ❤️❤️🙂🙂
P.S. Aux dernières nouvelles, Freddy va bien, ses pattes étaient enflées par les engelures. Par contre, les traitements d’hydrothérapie vont grandement aider en espérant qu’il n’ait aucune séquelle de cette mésaventure. Prompt rétablissement beau Freddy 🫶

Nos partenaires clés