par Sofia et la famille Moubarac Hernandez
On était le 31 décembre 2025 chez nous à la maison relax et en train de dîner, quand soudain j’ai eu l’intuition que je devais aller voir nos oiseaux dans le salon.
Lorsque je suis partie les voir, il ne restait que Snow, une de nos perruches, mais il manquait Luna. J’ai tout de suite avisé ma famille et on a tous cherché Luna dans la maison avec l’espoir de la retrouver, mais après avoir cherché longtemps on s’est rendu compte qu’elle avait pu s’envoler par la porte lorsque ma mère a sorti les poubelles plus tôt cet après-midi.
On ne voulait pas penser à ça, et toute la famille a pleuré longtemps. On a cherché dehors, et parlé aux voisins mais rendu au 2 janvier, on était sûr et certain que c’était fini et qu’on n’allait plus jamais la revoir.
Le 2 janvier, mon père était en train de faire des trucs de banque sur son ordinateur et c’est à ce moment-là qu’il a eu l’idée de chercher sur internet ‘perruche retrouvée Roxboro’ et il a vu un lien qui décrivait notre perruche retrouvée, saine et sauve à la station de train de Roxboro. Elle était mauve et blanche comme Luna et elle était très amicale, comme Luna. Toute ma famille pleurait de joie.
La personne qui l’a retrouvée, Anissa, habitait à Brossard et avait un chien et un perroquet. Le 3 janvier au matin, nous sommes allés chercher Luna et arrivés chez elle, notre ange gardienne nous a expliqué comment elle a retrouvé notre perruche Luna à la station de train : Luna a volée de notre domicile jusqu’au train (1 km environ) dans un froid glacial et elle s’est posée sur l’épaule d’un inspecteur qui l’a remis à Anissa qui l’a si gentiment ramenée chez elle et l’a soignée durant trois jours.
On remercie du fond du cœur Anissa et Perroquet Secours pour avoir retrouvée notre chère Luna, elle est maintenant au chaud chez elle, et elle a retrouvé sa famille et son compagnon Snow.
L’histoire de Luna démontre qu’il faut toujours garder espoir. Perroquet Secours existe pour aider les oiseaux dans le besoin et ceux qui les aiment, et ce exclusivement, grâce à la générosité du public et de nos commanditaires.
